Ngounié: 2ème étape de la tournée officielle du Président de la Transition avec le lancement les travaux de construction de l’agence BEAC de Mouila

0
180
Brice Clotaire Oligui Nguema procédant à la pose de la première pierre

Dans cette région du Sud du Gabon province de la Ngounié, il s’agit d’un séjour de 48 heures du Président de la Transition  Brice Clotaire Oligui Nguema qui a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction de l’agence de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale(BEAC) dans cette localité. 

 

Le nouvel édifice de Mouila mis à disposition par l’État sera construit sur une surface
d’environ 10490 mètres carrés avec une hauteur de 22 mètres, au cœur de la ville de Mouila. Le futur bâtiment qui participe à l’embellissement de la ville comprendra un rez-de-chaussée et 3 étages, des locaux annexes (infirmerie, local technique), des aires de stationnement entre autres.

 

Le Vice ‐Gouverneur de la BEAC lors de son allocution a réaffirmé le soutien franc et la volonté de l’institution financière d’accompagner le Gabon vers la voie de son progrès. En effet, la BEAC participe à la relance de l’économie gabonaise, crée des emplois directs et indirects et à travers ce monument, l’institution financière va développer le secteur bancaire dans le sud du Gabon.

 

Dans la même foulée,  Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la remise d’un lot important en matériel informatique , didactique ainsi que des médicaments au lycée public Jean Jacques Boucavel afin d’améliorer les  conditions de travail et d’apprentissage au sein de l’ensemble des établissements de la province de la Ngounié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here