Naufrage au large de Libreville : Déclaration du gouvernement

0
326
Eric Joel Bekale, ministre délégué aux Transports.

Éric Joël Bekalé, Ministre délégué aux Transports, a dans un communiqué lu ce jeudi 09 mars 2023 sur le plateau de Gabon 1ère,  donné des précisions suite au naufrage qui a enregistré deux morts survenu au large de Libreville. 7joursinfo vous livre l’intégralité de la déclaration.

« Dans la nuit du 08 au 09 mars 2023 aux environs de 3 heures 58 minutes, le navire Esther Miracle de la compagnie Royal Coast a coulé au large de Libreville.  Une fois l’alerte donnée, des secours ont été rapidement dépêchés sur les lieux du naufrage.

A ce stade, 121 personnes ont été secourues. Et nous déplorons malheureusement 02 décédés. Les recherches se poursuivent actuellement. Les services de santé militaire ont été mobilisés pour la prise en charge des rescapés et d’une cellule de prise en charge psychologique a été également mise en place.

Une enquête est ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de ce drame. Le procureur de la république a été également saisi. Nous tiendrons un point d’information régulier en fonction de l’évolution de la situation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here