Gabon: Une visite salvatrice à l’école de Bambouchine.

Située dans le 6e arrondissement de Libreville, l’école de Bambouchine est en péril avec des conditions d’apprentissage calamiteuses. C’est dans ce contexte que la première dame Sylvia Bongo Ondimba s’est rendu sur place pour constater les faits. Pourtant le secteur éducation est un pilier du gouvernement.

En effet, l’école publique de Bambouchine compte de nombreux écueils comme le soulignent les habitants de ce quartier et les parents d’élèves des apprenants. Pour améliorer les conditions des élèves et enseignants de cette école, il serait judicieux par exemple de réhabiliter la route, de remettre à niveau l’électricité et rénover le dispensaire indispensable pour la bonne santé des usagers. Ainsi, la visite de la première dame Sylvia Bongo Ondimba en compagnie du ministre de l’Education Nationale Mme Camelia Ntoutoume Leclercq, est une aubaine. Car, les populations de cette artère de la capitale ont besoin d’actes concrets.

Gageons que cet espoir installé dans les cœurs des parents, élèves et enseignants pour le bien-être des populations résidant dans cette zone se concrétise dans les plus brefs délais.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *