Mouvement des casseroles : les ONG mettent la pression sur la justice.

Plus d’un mois après les évènements de février dernier, qui ont fait  deux morts. Les incidents du concert des casseroles n’ont pas fini de faire les choux gras de la presse. Plusieurs plaintes viennent d’être déposées au Gabon contre les forces de l’ordre.

Les résultats des enquêtes annoncées depuis des mois par les autorités, aussi bien par le procureur de la République que par le commandant en chef des Forces de police nationales, demeurent lettre morte. Pour ce faire, le Réseau des organisations libres de la société civile pour la bonne gouvernance au Gabon, New-Power de Privat Ngomo et La voix des casseroles pour la libération du Gabon ont décidé de déposer le mardi 30 mars dernier, au palais de justice de Libreville des plaintes «pour des crimes et des infractions commis sur le territoire de la République gabonaise».

Des infractions commises à Libreville et à l’intérieur du pays, dont les populations attendent encore les résultats des enquêtes. L’on espère que ces plaintes vont amener les autorités à accélérer ce dossier, afin que justice soit faite.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *