« Michel Menga et Serge Maurice Mabiala en service commandé devant le régime d’Ali Bongo » dixit Edgard Owono Ndong.

La déclaration des responsables du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) à l’issue de la démission de Serge Maurice Mabiala,  Député du 1er siège de la Commune de Mouila, pourrait dans quelques semaines susciter moult réactions et engendrer des tensions politiques.  C’est en tout cas, ce qui ressort de la déclaration des responsables dudit parti.

Qui de Michel Menga ou de Barro Chambrier est le fondateur du parti Rassemblement  Héritage et Modernité (RHM) ? Michel Menga et son Secrétaire exécutif ont-ils violé les dispositions légales du parti ? Autant de questions qui commencent à donner le tournis aux militants. Des militants qui ne savent plus où mettre de la tête avec tout ce désordre et cette guerre de leadership, entre Barro Chambrier et Michel Menga.

Serge Maurice Mabiala

« En réalité Michel Menga M’Essone et son acolyte Serge Maurice Mabiala qui vient officiellement de le rejoindre sont des éléments en service commandé qui ont platement capitulé devant le régime Ali Bongo, et se sont compromis avec lui. Serge Maurice Mabiala,  avait du reste déjà été identifié depuis son élection comme un  élément fragile, aux ambitions démesurées et égoïstes ayant perdu toute humilité et sagesse », a souligné le Député, Edgard Owono Ndong, vice-président du parti.

Avant d’ajouter que, « par leurs agissements, ces personnages cherchent à faire croire au pouvoir en place, qu’en contrepartie d’avantages matériels ou de postes ministériels et politiques, ils sont capables d’affaiblir le camp de l’opposition patriotique, en le divisant et d’apporter dans leur forfaiture une force politique,  des rudiments  engagés  dans la lutte pour l’alternance et le changement, en cela ils se trompent lourdement », a estimé le porte-parole du RPM.

Michel Menga et son acolyte Serge Maurice Mabiala, qui pensaient que le dossier du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) était définitivement rangé dans les tiroirs de Barro Chambrier, et qu’ils pouvaient garder ce parti, devraient d’ores et déjà affuter leur argumentaire pour justifier ce que les responsables du RPM considèrent  comme étant une forfaiture.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *