Marrakech/Ali Bongo Ondimba et le PDG de Tiger Group

0
1245

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, au Maroc pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, a reçu en audience ce lundi 14 novembre M. Waleed Mohammed al-Zoubi, Pdg de Tiger Group (Emirats arabes unis).
A l’issue de l’échange qui s’est tenu dans la cadre du palais Jenane Lekbir, la résidence royale accueillant le chef de l’Etat, le dirigeant du groupe émirien a déclaré : « Les investisseurs émiriens, qataris et saoudiens que nous représentons sont disposés à développer des projets dans un délai rapproché au Gabon, un pays que nous considérons comme très attractif. Lors de cet échange avec le chef de l’Etat, j’ai pu mesurer qu’il avait une vision claire et déterminée, une vraie vision économique. Pour nous, les secteurs porteurs se situent dans l’aménagement du territoire, l’assainissement des eaux et la construction, nos spécialités. J’ai aussi pu aborder la question des énergies renouvelables, le solaire et l’éolien ».
Ensuite, le Président de la République a reçu M. Hamid Raji, Pdg de La Marocaine des Thés et administrateur du holding T-MAN, pour évoquer le développement de l’agro-industrie gabonaise. A l’issue de l’échange, cet éminent chef d’entreprise marocain a déclaré : « En tant que leader au Maroc et dans de nombreux pays du monde sur le marché du thé vert et des infusions naturelles, notre entreprise créée en 1936 envisage de faire du Gabon la base de notre développement en Afrique. Avec une production de plus de 20.000 tonnes de thé, notre marque Sultan dispose d’une forte notoriété et j’ai pu présenter au président notre dernier produit, mêlant le thé et la citronnelle, « Un week-end à Libreville ». Bientôt lancé sur le marché marocain, et rapidement dans le réseau global, ce mélange exclusif repose sur une recette exceptionnelle : nous avons utilisé la meilleure citronnelle gabonaise, grâce à l’apport des producteurs du sud du Gabon. Et nous souhaiterions, je l’ai dit au chef de l’Etat, développer de nouvelles tisanes grâce aux trésors naturels du pays ».
« Un week-end à Libreville », est un thé qui permettra de vendre une fois de plus le Gabon à l’international.
Lathierre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here