Dans le cadre de l’application stricte des instructions du Président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), Chef de l’Etat, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema relatives à l’extension de la cérémonie de la levée des couleurs à toutes les administrations publiques, le Gouverneur de province Christiane Leckat en compagnie du préfet de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe, des directeurs, chefs de services provinciaux, des forces de sécurité et de défense ainsi que le personnel administratif ont assisté à la cérémonie de levée de couleurs à l’esplanade du gouvernorat de Makokou.
Une cérémonie marquée par deux temps forts, la levée des couleurs et l’exécution de l’hymne national par les agents publics « unis dans la concorde et la fraternité ». Un événement républicain salué à juste titre par certains agents de l’État : « nous sommes contents de restaurer nos valeurs et nous remercions le chef de l’État pour son engagement républicain ».
Même son de cloche à travers toutes les administrations locales où chacune a mis les petits plats dans les grands pour une réussite en cette journée inaugurale. Par ailleurs, pour une meilleure pédagogie, quelques directeurs provinciaux ont affiché le programme de la levée et de descente des couleurs au sein de leurs administrations respectives.