En l’absence de son collègue du Ministère du Pétrole empêché, le ministre des Mines a salué et rappelé l’importance de cette initiative et encouragé les agents des deux départements à faire leurs cette initiative des plus hautes autorités du pays.
Les agents du Ministère des Mines, rejoints par ceux du Département ministériel du Pétrole, se sont retrouvés dans la matinée du lundi 20 novembre 2023 à l’esplanade de l’immeuble du 2 décembre, afin de prendre part à la cérémonie conjointe de levée du drapeau national.
« Cette initiative, instaurée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), que dirige le Général de Brigade, Brice-Clotaire Oligui Nguema, vise à se réapproprier les valeurs patriotiques et à consolider l’unité nationale et la cohésion sociale », a rappelé Hervé Patrick Opiangah.
A la suite de cette adresse à l’endroit des agents, s’en sont suivis la levée des couleurs proprement dite, puis le chant emblématique de la « Concorde », l’hymne national du Gabon.
Au terme de la cérémonie à laquelle ont pris part les Secrétaires Généraux, les Directeurs Généraux, ainsi que les agents des deux Ministères, le membre du Gouvernement leur a donné rendez-vous vendredi prochain, pour la descente desdites couleurs. Avant de les renvoyer à leurs obligations professionnelles.