Makokou: Le service d’imagerie médicale du centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou désormais opérationnel

Le service d’imagerie médicale du centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou vient d’être équipé d’une radio mobile. Ce renfort d’un équipement moderne va soulager les nombreux patients qui ne pourraient plus être évacués sur Libreville en payant une somme de 250000fcfa pour le déplacement de l’ambulance.

 

Un service qui est resté fermer pendant les années faute d’équipements adaptés au fonctionnement de la radiologie. Selon le responsable de la société assistantes techniques médicales (atm) Jean Claude Vianou fournisseur desdits équipements » il s’agit d’un équipement mobile, moderne et numérisé, que les clichés sur la radio numérique peuvent être envoyés sur téléphone ou sur un ordinateur du médecin qui pourra donner un diagnostic pour une prise en charge rapide, un équipement américain qui est bien représenté au Gabon « .

 

Pour sa part le directeur régional de santé de l’Ogooué- Ivindo Thierry Bayito Mokoko a déclaré que cette radiologie portable peut se déplacer de service en service  » nous n’aurons plus à évacuer les malades vers d’autres provinces, pour ce qui est des accidentés et autres ». Thierry Bayito Mokoko a invité les populations de Makokou partant de l’Ogooué Ivindo à  se rapprocher du centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba pour leurs problèmes de radiologie.

 

Cependant, la société assistantes techniques médicales est une structure spécialisée dans les équipements de médicaments, de radiologie, des blocs opératoires ainsi que des laboratoires.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *