L’opération de distribution des kits scolaires complets initiée par la société Alpha centaury mining s.a (ACM) a pris fin dans les écoles publiques de Mayibouth 1 et 2 dans le district de Mvady.
Les bénéficiaires constitués essentiellement des élèves du pré primaire et du primaire ont reçu des mains du préfet du département de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe et du chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou, 300 kits scolaires complets répartis équitablement dans les deux établissements de la localité. Le directeur d’école de Mayibouth 2 Patrick Notse n’a pas caché sa joie « je tiens à remercier les bienfaiteurs, et je prends l’engagement de faire bon usage de ces manuels dans le but de favoriser l’épanouissement de nos élèves ».
Par ailleurs, le préfet de l’Ivindo au nom de toute l’administration centrale du département a exhorté les apprenants à se rendre dans les salles de classe pour préparer leur avenir. Cette action selon les responsables de l’ACM qui rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale vise à améliorer les conditions de vie des populations des villages impactés par l’activité d’exploitation de l’or.