Mairie de Libreville : les résidents de la décharge de Mindoubé dédommagés.

 La Mairie de Libreville et son partenaire Clean africa, ont    procédé le 15 mars dernier,   au dédommagement des résidents  de la décharge de Mindoubé, dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville.  Un processus de dédommagement qui obéit à la volonté de l’équipe municipale, est de permettre à cette catégorie  de citoyens de pouvoir se loger avec leur progéniture dans un  lieu sain.

«  Je suis heureux pour moi, pour mes enfants et pour mes petits-enfants car, je pourrai désormais leur offrir un logement décent dans un environnement sain », a  déclaré  Nguema Obiang Gergon Louis, officier de police à la retraite, et premier résident de la décharge de Mindoubé à avoir reçu son chèque des mains du Maire de Libreville,  Eugène M’BA.

Il faut dire que, c’est l’aboutissement heureux d’une longue négociation entre la Mairie de Libreville, la société CleanAfrica, et les résidents de la décharge de Mindoubé, qui ont accepté de partir de la décharge sous condition d’un dédommagement financier.

Une rencontre tripartite qui s’est tenue le 15 Mars 2021, à la base de la Société CleanAfrica, où le Maire de la Commune de Libreville, Eugène M’BA, assisté de ses adjoints Adrien Nguema Mba et Édouard Nziengui Nziengui, a, devant les responsables de la société CleanAfrica et du 1er adjoint au maire du 5ème Arrondissement Davy Gaetien OVONO OBIANG, félicité la prise de conscience de la population devant le danger sanitaire que représente aujourd’hui la décharge de Mindoubé.

C’est donc la société CleanAfrica qui a été le pourvoyeur de fonds dans cette opération qui permettra désormais à ces déguerpis, de se loger ailleurs dans un environnement sain, pour le bien-être de leurs enfants, et dans un délai d’un (1) mois.

Un geste fort apprécié par les heureux bénéficiaires et par le premier responsable de la Commune de Libreville, qui a félicité la société CleanAfrica pour son engagement à accompagner financièrement la population dans cette opération de relogement, en ce temps de restriction budgétaire due au COVID-19.

C’est donc, une  opération de relogement qui permettra d’élargir l’espace de la décharge de Mindoubé, qui aujourd’hui est arrivée à saturation.

               

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *