Mairie de Libreville : Fin de l’opération d’identification des points noirs de la capitale.

La tournée inter- arrondissements organisée par les autorités municipales a pris fin  ce 04 mars 2021,  dans le 1e et 2e arrondissement de la commune de Libreville.  Une étape organisée en présence du Maire de la commune de Libreville, ses adjoints  et les partenaires de la mairie dans la lutte contre l’insalubrité.

La nouvelle équipe municipale conduite par Eugène Mba est décidée à offrir à la commune de Libreville une image un peu plus  reluisante, digne d’une capitale  politique. Le jeudi dernier pour clore ces visites de terrain,  le 1er et 2 e arrondissement de la Commune de Libreville ont reçu la délégation municipale.

En effet,  cette campagne rentre dans le cadre de l’opération relative à l’identification des points noirs dans la capitale.  Ladite campagne comme l’avait annoncé  l’équipe municipale lors de son démarrage,  c’est poursuivie  avec Annie Chrystel Limbourg Iwenga, Adrien Nguema Mba, Édouard Nziengui Nziengui, respectivement deuxième, troisième, quatrième adjoints au Maire de la commune de Libreville et plusieurs autres responsables de l’administration municipale.  La délégation a été accueillie au sein de ces arrondissements,  par les maires, Jean Baptiste Obame Emane, et Albert Oyame.

Durant cette tournée, les zones de points noirs ont été détectées dans les quartiers, Plaine Orety, Alibandeng, Derrière la Prison, Nkembo, Cocotiers et Avéa. Le constat était le même, l’insalubrité avancée et l’irresponsabilité des populations dans l’acheminement de leurs ordures ménagères restent les principaux problèmes relevés durant cette mission.

Suite à ce constat alarmant, l’édile de la capitale gabonaise et son équipe, ont pris la ferme résolution de mettre tout en œuvre pour résoudre cet épineux problème d’insalubrité, qui ternit l’image de notre capitale, afin de lui redonner ses lettres de noblesse.

Une descente sur le terrain, qui permit à l’équipe municipale dirigée par Eugène Mba de faire un constat de l’état des lieux et de voir dans quelle mesure,  les recommandations du chef de l’Etat,  en ce qui concerne l’insalubrité dans la capitale peuvent être  mise en œuvre dans le court terme.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *