Vaccin Covid-19 : le Gabon reçoit le vaccin chinois dès la semaine prochaine.

Le travail abattu par les autorités gabonaises ces derniers mois, pour l’acquisition des vaccins, semble avoir apporté les fruits escomptés. Le Gabon devrait recevoir, selon  plusieurs sources concordantes au sein du Ministère gabonais de la Santé,  des vaccins chinois, produits par Sinopharm.

Dès la semaine prochaine, plusieurs dizaines de milliers de doses du vaccin chinois, devraient arriver au Gabon. Des  vaccins chinois, produits par Sinopharm, qui viennent matérialiser les bonnes relations qui existent entre le Gabon et la Chine, en matière de santé.

En effet, c’est  suite à une réunion entre le Ministre gabonais de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur chinois au Gabon, Hu Changchun que, les autorités gabonaises avaient  pris la décision de s’approvisionner rapidement en vaccins chinois  produit par Sinopharm, des vaccins efficaces pour tenter de stopper cette pandémie qui ravage le pays.

Ainsi, avec  l’augmentation du nombre de  cas actifs et de décès liés au Covid-19, depuis quelques mois, la réception du vaccin chinois pourrait permettre de soulager  plusieurs personnes atteintes de ce virus dans le pays. Après l’autorisation par les autorités gabonaises de l’utilisation du vaccin russe Sputnik-V,  d’AstraZeneca et de Moderna dans le pays, le Gabon  enregistre un nouveau vaccin, dont les doses seront disponibles dès la semaine prochaine.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *