Mairie de Libreville : Akassaga pensera-t-il aux amis de Léandre Nzue ?

Depuis quelques semaines les documents  des anciens collaborateurs et amis de Léandre Nzue déposés au bureau d’Akassaga, se trouvent dans les réseaux sociaux et font les choux gras de la presse. Des documents administratifs à son intention, pour solliciter la confirmation de certains collaborateurs à leurs postes.

Aurélien Nkoghe Bekale, (Conseiller du maire), Jules Terence Ndong (Conseiller du Maire logistique), Michel  Lekambo (Chargé d’Etudes du Maire), Vivien Mayombo (Chargé de Mission du Maire), ce sont les noms des personnalités anciens collaborateurs de Léandre Nzue, aujourd’hui suspendus de salaire qui avaient sollicités le Maire Akassaga, pour la confirmation à leurs postes.

En effet, quelques mois après l’incarcération de celui-là qui fut le mentor de plusieurs jeunes à la Mairie de Libreville et particulièrement dans le deuxième arrondissement, les hommes politiques de la capitale et de cet arrondissement font les pieds et les mains pour être reçus par le Maire par intérim. Des doléances qui semblent n’avoir pas abouti, puisque, les collaborateurs de Léandre Nzue viennent de déposer une lettre au cabinet d’Akassaga pour solliciter leur confirmation.

Akassaga qui, ces dernières semaines fait montre de beaucoup de ténacité et d’envie de faire avancer les choses au sein de la Mairie de Libreville,  va-t-il répondre aux doléances des collaborateurs de Léandre Nzue ? En tout cas, la réponse à cette question est très attendue par les Gabonais, dans la mesure où, la lettre qui avait été déposée à son cabinet par les collaborateurs de Léandre Nzue s’était retrouvé dans les réseaux sociaux. Qui a pu extraire ce document et l’envoyer dans les réseaux sociaux ? Est-ce une façon pour le Maire de rejeter les doléances de ces derniers ?  Dans tous les cas, le mal était fait, et les anciens collaborateurs de Léandre Nzue dont les noms figuraient dans cette lettre ne peuvaient que s’en prendre à eux-mêmes.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *