Macy veut mettre la culture du livre au centre des activités des jeunes.

0
599
Macy veut venir en aide aux jeunes à travers le livre.

L’artiste auteur compositeur Macy Ilema a procédé le  jeudi 13 juillet  à l’auditorium de la maison Georges, a la remise des ouvrages aux associations partenaires du projet bibliothèque Gabon dans le but est d’alimenter les bibliothèques et des espaces de lecture afin de soutenir et favoriser l’accès à l’éducation.

L’initiatrice du projet dit être parti d’un constat qui relève une absence de bibliothèque ou parfois un manque d’ouvrages dans  certaines bibliothèques, alors que le besoin se fait sentir afin de renforcer les efforts de scolarisation, d’épanouissement  et de développement personnel mais également de permettre aux élèves de tous niveaux d’accéder à la connaissance nécessaire pour leur instruction.

C’est fort  de cette observation qu’elle a en collaboration avec les six autres  associations  lancé l’idée de création et d’installation des centres de lecture dans l’ensemble du pays.

Il faut noter au titre des actions posées, l’ouverture d’une bibliothèque à Mayumba avec l’aide de  l’association des jeunes de la Nyanga deux, trois  dans la province de l’Ogooue – Ivindo(Makokou -Mekambo), à Lastourville, à Oyem et à Libreville le projet sera expérimenter à la maison de l’espérance  situé au quartier Soduco dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville au  foyer qui accueil les enfants abandonnés.

À ce jour près de 15000 livres ont été collectés pour être mis à la disposition des futurs centres de lecture afin de redorer l’envi de lire et s’évader à travers le livre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here