L’ouverture imminente des différents lieux de cultes.

0
477
Eglise Saint-Pierre à Libreville

Depuis l’arrivée en mars dernier de la pandémie du Covid-19 à Libreville et dans les quatre coins du Gabon, les lieux de cultes ont entre le confinement total et partiel tour à tour mis un frein aux leaders religieux et leurs fidèles de pouvoir se rassembler afin de prier, s’éloigner du mal, fortifier leurs esprits dans la joie, la paix et la foi.

Après plusieurs mois de confinement,  le gouvernement n’a pas cessé d’étudier la faisabilité de l’ouverture de ces lieux de cultes. C’est pourquoi, soucieux du bien-être des populations le ministre d’état, ministre de l’intérieur, LAMBERT NOEL MATHA et le ministre de la santé, GUY PATRICK OBIANG NDONG ont visités certains lieux de culte ce lundi 27 juillet 2020 à Libreville pour s’assurer de sa faisabilité mais aussi tout en mettant un accent fort sur la démarche à suivre, notamment celle de prendre des précautions pour éviter de se contaminer ce qui n’arrangerait pas le peuple et condamnerai les ministres d’avoir pris la décision d’ouverture des lieux de culte.

Ainsi, des instructions ferment ont été données et  c’est dans cette même lancée que les deux ministres ont rappelé qu’il serait également important d’éviter les comportements susceptible de provoquer la contamination tels que la quête, les embrassades, l’imposition des mains etc. Pour finir   il était aussi question de mettre sur table l’une des priorités du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba : le respect obligatoire des gestes barrière et des distances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here