Ligue des Champions féminine : L’OL au féminin plus hégémonique que jamais.

0
747

Aujourd’hui, c’est difficile de rencontrer un sportif dont l’obsession ne soit pas de marquer l’Histoire de sa discipline. Et pour cette jeune génération, seules les statistiques peuvent donner l’imprimatur.

Le palmarès est un accélérateur de performance. L’ambition de chaque génération est de faire aussi bien, voire mieux, que les précédentes. On ne se souvient que des vainqueurs et les records sont faits pour être battus.

L’Olympique lyonnais (OL) version féminine est sacré champion d’Europe de football pour la cinquième année consécutive, une performance inédite, un record et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

En effet, le dimanche 30 aout 2020, l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois posé sa patte sur la Ligue des Champions féminine avec un joli succès contre Wolfsburg (3-1). Avec des buts de Le Sommer (25e), Kumagai (44e) et Gunnarsdóttir (88e), les Lyonnaises ont dominé les Allemandes dans la Reale Arena de Saint-Sébastien (Espagne).

Grâce à ce nouveau titre européen, le club rhodanien est entré dans la légende du football. En remportant pour la cinquième fois de suite la C1 féminine, l’OL a effectivement égalé le grand Real Madrid, aussi impérial chez les garçons dans les années 1950. Depuis 2011, et son premier titre en Women’s Champions League, Lyon a donc soulevé sept fois le plus grand trophée du football européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here