LIBRE PROPOS/Elections générales 2023 : Révision des listes électorales.

Le Gabon connaîtra cette année 2023, des élections générales, notamment la présidentielle, les législatives et les locales. La dernière révision des listes électorales avait eu lieu en 2018, année des échéances électorales jumelées des législatives et locales. Aujourd’hui en 2023, le même processus de révision des listes électorales et d’inscriptions sur lesdites listes aura lieu dans quelques semaines seulement, se sera l’occasion pour ceux et celles qui soutiennent un candidat d’aller massivement vérifier leurs noms pour certains et se faire inscrire sur les listes électorales pour d’autres, seul moyen indispensable pour donner une victoire cash et indiscutable à votre champion, votre candidat choisi.

Voter est un devoir civique et citoyen, chacun doit pouvoir exprimer ce droit dès lors qu’il rempli les conditions prescrites par la loi fondamentale, la constitution gabonaise, à savoir  être gabonais, avoir 18 ans révolus et jouir de ses droits civiques. Parce que votre voix compte énormément, vous devez voter pour votre candidat afin de lui apporter votre réel soutien et lui permettre de remporter l’élection présidentielle, législative ou locale avec la majorité des suffrages exprimés. Toutes les élections au Gabon sont désormais à un seul tour, de ce fait, sans que vous ne soyez inscrits sur les listes électorales vous ne pourrez jamais voter pour votre candidat. Par conséquent, Inscrivez-vous massivement sur les listes électorales.

Un Homme + Une inscription sur la liste électorale = Un vote, c’est indéniable.

Chers compatriotes, dès l’annonce officielle des dates marquants la période de vérification et d’inscriptions sur les listes électorales, n’hésitez pas, soyez les premiers dans les centres dédiés à cet effet pour vous faire enrôler sur les listes électorales et par la suite recevoir votre carte d’électeur afin d’exprimer au moment venu votre vote au candidat que vous aurez choisi lors des élections présidentielles, législatives et locales de cette année 2023 en République Gabonaise. Car la démocratie est le pouvoir du peuple, pour le peuple et par le peuple.

Je suis un citoyen gabonais, j’ai 18 ans révolus, je m’inscris sur la liste électorale et je vote mon candidat.

Adams MINTSA ANGO

Homme Politique Gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *