Gabon/Nzeng-Ayong : Alain Mbadinga, nouveau chef de regroupement de quartiers.

C’est désormais acté, Alain Mbadinga est le nouveau chef de regroupement des quartiers Nzeberekoum, Ebacater, Doum-Doum et Obane. Il a officiellement pris ses attributs de pouvoir le samedi 15 avril dernier à l’occasion de la cérémonie d’installation pilotée par le maire du 6ème arrondissement de Libreville, Ghislain Wilfried Issiembi.

« Je ne peux que me réjouir de mon installation en ma qualité de nouveau chef de regroupement des quartiers Nzeberekoum, Ebacater, Doum-Doum, et Obane. Et je prends, l’engagement d’être au service de l’Etat et des populations de la circonscription administrative dont j’ai désormais la charge. De ce fait, je serai le chef de tout le monde et je militerai pour la cohésion et le développement de nos quartiers en parfaite collaboration avec les membres de mon bureau » a souligné le nouveau chef de regroupement des quartiers Alain-Mbadinga.

Le maire Ghislain Wilfried Issiembi a rappelé les dispositions en vigueur en matière de désignation d’un auxiliaire de commandement à l’endroit du nouveau chef de regroupement des quartiers et ses collaborateurs. Ces derniers sont chargés de l’accueil des autorités administratives, de convoquer et présider les réunions entre les habitants et le bureau de la chefferie, informer et sensibiliser les populations sur les problèmes de cohabitation, veiller au respect des règlements en vigueur et agir en étroite collaboration avec le maire de l’arrondissement, suivi du dépôt d’un rapport mensuel des activités par la chefferie.

Photo de famille

Cette prise de fonctions du nouveau chef de regroupement des quartiers, intervient après la nomination du maire de la commune de Libreville.  Aussi, le promu a été installé en présence du commissaire de police du 6ème arrondissement et des autres invités. La cérémonie a pris fin par un déjeuner chez le promu.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *