Lettre du Révérend Docteur Ricky Meviane Me Nguema à Monsieur le Président de la République.

C’est sur la base de certains propos qui ont jalonnés votre discours du  dimanche 2 avril 2023, lors de la célébration en différé du 55eme anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG), que je me permets de vous adresser ce mot.

Je ne suis ni du Parti Démocratique Gabonais, ni d’un quelconque Parti de l’opposition, je suis un Homme d’Église.

Je suis Docteur de la Parole, avec un pan eschatologique, c’est-à-dire que nous avons la capacité d’annoncer l’avenir d’une Nation au travers des événements qu’elle va vivre.

C’est ainsi que, nous avons d’abord constaté, pour en être intrigué que la présidence au Gabon a toujours un caractère chronologique !

En effet, le premier Président de la République Gabonaise, Léon MBA,  était de la province de l’Estuaire G1.

Ensuite nous avons eu comme Président de la République Gabonaise Omar Bongo ONDIMBA, de la Province du Haut-Ogooué G2.

À la mort de ce dernier, assurant un intérim de 3 mois, nous avons eu comme Présidente de la République Gabonaise Rose Francine Rogombé de la province du Moyen-Ogooué G3.

À la fin de cet intérim, on aurait pu alors s’attendre, pour respecter les formes de cette anomalie gabonaise, à l’arrivée au pouvoir d’un ou d’une ressortissante de la province G4, c’est-à-dire de la Ngounié.

Au lieu de cela, c’est la province G2 qui a repris le pouvoir au travers de votre Excellence.

Pourquoi cela, et quelle est la signification de ce mystère ?

Omar Bongo Ondimba, a eu un règne de 42 ans.

Or, ce règne, dès lors à caractère quasi royal, devait durer 50 ans, selon un principe de Gematria qu’il serait fastidieux d’expliquer ici.

Toujours est-il que, sur ces 42 ans, il en manque 8, pour atteindre les 50 prévus.

Au-delà de toute la chorégraphie démocratique de l’élection et du vote qui vous ont porté au pouvoir, c’est votre acronyme qui vous a identifié.

En effet, les initiales de vos noms et prénom sont : A. pour Ali, B. pour Bongo et O. pour Ondimba.

De sorte que votre acronyme se dit ABO.

L’hébreu est la langue de la prophétie Biblique.

En hébreu AB signifie « Le père ». ABI signifie « Mon père » et ABU signifie « Votre père ».

ABO qui est votre acronyme signifie « Son père ».

Donc au-delà de votre propre personne, vous êtes prophétiquement venu comme pour terminer, parachever ce que « votre père », avait laissé en friche.

Vous avez été réélu en 2016, mais un véritable danger vous épiait en 2018 car, cette année-là correspondait aux 50 ans du PDG, le système qui régit Le Trône.

Nous nous sommes évertués à alerter certains de vos collaborateurs les plus proches sur l’imminence d’un grave accident.

Le dimanche 24 septembre 2018, nous nous trouvions à Nazareth en Israël, nous terminions notre pèlerinage annuel en Terre Sainte, et nous avons donné l’information d’un danger imminent sur vous, à une dame qui était à ce moment précis Conseiller Politique à la Présidence de la République.

Elle a été littéralement sommée de vous transmettre l’information de toute urgence en rentrant à Libreville.

Elle m’a confirmé vous avoir transmis l’information, et je n’ai aucune raison de douter de sa bonne foi.

Toujours est-il que, un mois plus tard, jour pour jour, le 24 octobre 2018, cette même dame, Conseiller Politique à la Présidence de la République Gabonaise, m’appelle depuis Accra au Ghana où elle était en conférence pour m’annoncer que l’accident que nous avions annoncé et qui menaçait la vie du Chef de L’Etat a eu lieu, il a été victime d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), et aux premières nouvelles, il serait mort, mais qu’il n’y aurait pas encore de confirmation officielle.

Excellence Monsieur le Président de la République, alors que tout le monde spéculait sur votre mort, nous nous sommes rapprochés de la Bible, la Parole de Dieu.

Il existe en effet un principe Biblique Juif, qui montre que les chapitres des Psaumes, sont aussi des années du Calendrier, et que les événements qui vont ponctuer la vie des individus, des nations, ou d’Israël, se trouvent  » cachés  » dans les versets qui les composent !

Ainsi, dès que nous avons appris l’AVC, du Chef de l’Etat, et que les spéculations sur sa mort allaient bon train, nous avons décidé d’aller regarder le Psaume 118, correspondant à l’année 2018.

Effectivement, le Psaume 118 nous a répondu !

Il est écrit au Psaume 118, du verset 17 au verset 18, les paroles suivantes : « Je ne mourrai pas je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Eternel. L’Eternel m’a châtié, mais il ne m’a pas livré à la mort ».

Ces versets étaient les réponses pour nous signifier que vous n’alliez pas mourir malgré la gravité de votre attaque, et que surtout, l’Eternel allait vous parler, vous dire des choses !

Monsieur le Président de la République,

Dans votre coma Dieu vous a parlé, il vous a demandé de poser des actes de Repentance Nationale, pour vous même, et pour tous ceux qui vous ont précédé à la tête du pays.

Ce n’est pas votre argent, ni votre pouvoir, qui vous ont rendu la vie.

L’Eternel des Armées a un rendez-vous avec vous pour la destinée du Gabon.

Obéissez à Dieu !

Il vous attend sur vos propres paroles :

 » Dieu m’a donné la leçon,  Dieu a donné une leçon. Sois au service de ton pays.

La maladie que j’ai eue, vous savez que je suis chanceux, il y a à peine 10% qui revivent après ça, et aucun Chef d’Etat !

Oui, c’est une bénédiction de Dieu.

Dieu à voulu que je survive pour rester au contact des populations, et faire ce que je peux (… )  »

Monsieur le Président de la République, Dieu n’est pas partisan.

Il ne vous a pas accordé la vie à cause d’un mérite quelconque que vous auriez ! Non !

C’est juste un effet extraordinaire de sa grâce.

Monsieur le Président de la République, en 2019, nous avons été à Port-Gentil, à Franceville, à Oyem, et bien sûr à Libreville, pour dire ces choses vous concernant à la Nation, à travers des Conférences dénommées Teshouva qui signifie Repentance, Retour du pays à Dieu.

Nous avons la faiblesse de croire que c’est nous qui avons expliqué ce principe de la repentance des Présidents alors que nous étions en Israël, en présence de délégués d’une quinzaine d’autres pays africains et alors un Pasteur de la RDC, un ami à moi, cousin germain du Président Tshisekedi, a appelé ce dernier pour lui donner la pensée qui a présidé à la Repentance Nationale en RDC au Stade des Martyrs !

Dieu est le créateur du Gabon, il y a un plan parfait pour ce pays, il vous a gardé en vie pour cela.

Notre Dieu est souverain il fait ce qu’il veut comme il veut.

Votre souffle de vie est entre ses mains.

Levez-vous avec votre peuple et demandez lui pardon pour tout le mal que le Gabon a commis en tant que peuple et en tant que Nation, depuis Léon Mba jusqu’à vous…

Alors s’accompliront le relèvement et la restauration du Gabon.

Il n’attendra pas longtemps…

Très Haute Considération.

Révérend Docteur Ricky Meviane Me Nguema, Eschatologue, Spécialiste d’Israel et du Moyen-Orient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *