En match en retard comptant pour la 1ère journée du national foot féminin de 1ère division disputée au stade Alexandre Sambat de Makokou, le centre sportif Bendje de Port-Gentil bat les aigles de Belinga de Makokou par un score étriqué d’un but à zéro, but inscrit à la 41e minute par Flora Amiaganault portant le dossard n° 10. Le spectacle fourni par les 22 joueuses sur le terrain a été de bonne facture.
L’équipe des aigles de Belinga jouant à domicile a voulu faire la différence tout de suite mais c’était sans compter sur les attaques agressives de leur adversaire habituée à la compétition. Le score 1-0 est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, et c’est la formation marigoveenne qui a logiquement remporté le match.
Pour le président des aigles de Belinga Leonard Mengue Meno « ce n’est que le premier match, je ne fais que tirer les enseignements, car nous n’avons pas fait les matches amicaux. Nous allons mettre des stratégies pour les prochaines journées. Je demande aux ogivins quel que soit l’endroit où ils se trouvent de soutenir leur équipe ». En revanche, Claude Vincent Ndomba, entraîneur du centre sportif Bendje a déclaré « je suis très content pour cette victoire, dans la mesure où j’ai amené une équipe très réduite. Bravo à l’équipe adverse pour leur détermination ! Ce sont des jeunes qui ont du talent, et elles nous ont surpris par la qualité de leur jeu ».
Pour de nombreux supporters des aigles de Belinga, la prochaine sortie de leur équipe sera déterminante pour la suite de la compétition, et notamment leur place au classement général.