Ali Bongo Ondimba et l’Emir Mohammed Bin Zayed Al Nahyane passent en revue les opportunités d’investissement au Gabon et aux Emirats Arabes Unis. Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a été reçu le mardi 25 octobre par le Président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan.
Les deux Présidents ont examiné les axes prioritaires de coopération entre leurs pays respectifs et les différentes opportunités d’investissements au Gabon dans les secteurs du transport, de l’agro-industrie, de la pêche, des énergies renouvelables, du commerce.
Les domaines des mines, du bois et des technologies, ont également été considérés par les deux personnalités comme des potentialités porteuses à fortes plus values pour nos deux pays.
Par ailleurs, la possibilité d’un partenariat avec le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) et la collaboration entre nos deux pays en matière de lutte contre le réchauffement climatique ont également été au centre de l’entretien.