Les nouveaux membres de la commission de la CEEAC prêtent serment en présence d’Ali Bongo.

0
816
Ali Bongo Ondimba Président du Gabon en photo de famille avec les nouveaux membres de la commission de la CEEAC après la prestation de serment.

Les nouveaux membres de la commission de la CEEAC viennent de prêté serment devant le Président de la république gabonaise en début de semaine cela en sa qualité de président en exercice de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Une cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée en présence des  membres de la nouvelle commission conformément à la réforme institutionnelle de cette représentation sous- régionale adopté le 18 décembre  2019, selon une source.

Lors de la rencontre de Libreville le  numéro 1 gabonais à procéder à l’installation du président de la commission à, savoir l’Angolais Gilberto Da  Piedade et le Vice- Président l’Equato- guinéenne Francisca Tatchouop Belope suivi des commissaires au Marché Commun, Affaires économiques, monétaires et financière, le Rwandais François Kanimba ; à l’Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement rural, le Congolais Honoré Tabuna ; à l’Aménagement du territoire et aux infrastructures ; la Camerounaise Marie Thérèse Chantal Ngakono épouse Mfoula Edjomo. Les commissaires aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité ; à la Promotion  du genre au développement Humain et Social n’était pas en reste.

Prenant la parole, le président gabonais a demandé aux nouveaux de mériter la confiance qui a été placé en eux par les pairs de la sous- région afin de répondre aux défis de l’heure aux bénéfices des attentes des populations de la sous –région.

Pour votre gouverne, les membres de la nouvelle commission de la CEEAC ont été choisis lors de la 17ème Session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement tenue par visioconférence le 30 juillet de l’année en cours. Rappelons que les membres de la nouvelle Commission de la CEEAC ont été désignés lors de la 17ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement qui s’est tenue par visioconférence le 30 Juillet dernier.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here