L’antenne provinciale de l’Estuaire des Jeunes Leaders a fait une déclaration le 14/11 dernier dans une structure hôtelière de la place. Lors de cette sortie devant les représentants des médias, le coordinateur provincial, Alain Ndong, a tout d’abord salué le communiqué n°0026 rendu public le lundi 13 novembre 2023 par le CTRI concernant le chronogramme lié à la transition, auquel fait suite le calendrier de l’échéance électorale à venir, notamment la présidentielle.
Les membres de cette structure associative auraient voulu que cette transition aille au-delà de trois (3) ans.
Toutefois, ils dénoncent pour le déplorer les politiques, qui selon eux sont à la manœuvre de la précipitation de la tenue de ces échéances électorales avenirs, à des fins personnelles.
Après plus d’un demi-siècle d’une gestion calamiteuse de ces politiques, l’association Jeunes Leaders salue une fois de plus la prise du pouvoir et la gestion collective de ces vaillants compatriotes du CTRI, car en l’espace de deux mois, ils ont prouvé de la plus belle des manières leur amour pour la patrie en réglant entre autres la dette extérieure et intérieure (pension retraite) ; Exhumant les travaux inachevés (éléphants blancs) ; En relançant les différents concours, qui jusque-là n’existaient que de façade, etc.
À cela, les membres de cette association demandent sans cesse au président de la Transition, chef de l’État, de prendre le décret de nationaliser le secteur du transport urbain comme c’est le cas dans les pays voisins.
À cet effet, ils comptent appeler au moment venu la candidature de leur champion, Brice Clotaire Oligui Nguema, à se porter candidat à l’élection présidentielle d’avenir, afin de poursuivre la bonne œuvre qu’il a entamée.