Les commères, de la mauvaise graine autour de nous! Par Jacques Moussavou

Autour de chaque personne, gravitent des gens mal, et même très mal intentionné. Leur seule ambition, détruire certaines personnes en jetant l’opprobre sur elles. Pour arriver à leur fin, ces commères ne ménagent aucun effort, car c’est leur seul atout pour s’affirmer auprès des personnes auprès de qui, elles estiment pourvoir tiré profit.

N’ayant aucune faculté leur permettant de s’en sortir honnêtement dans la vie, ces commères malade pathologique, se voient obligées, d’exceller dans la médisance et la manipulation, en créant des dissonances entre plusieurs personnes portant jadis en parfaite consonance.

Par essence, elles sont très belliqueuses, au point où créer des situations insidieuses à certaines personnes autour d’elles, pour garantir leur bien-être devient leur fonds de commerce. Très souvent, leurs actes causent beaucoup de tort aux autres, mais elles ne s’en souci point, tellement, elles n’ont aucune once d’ humanisme. Dans leur environnement, elles sont souvent responsables ou à la base des tumultes.

Certes fondamentalement ignares, elles sont tout de même, dotée d’une grande ruse, l’une des rares choses que l’on peut verser à leur mérite. Tels des serpents à sonnettes, elles n’attendent que la moindre erreur pour mordre et crée des dégâts importants dans votre vie, sans s’en émouvoir, c’est des vrais rapaces.

Récidivistes dans la création des situations conflictuelles autour d’elles, car ces personnes sont avant tout, des adeptes de Machiavel, elles n’hésitent pas à diviser les gens au tour d’elles, pour en tirer les bénéfices.

Le plus souvent, elles paraissent Indispensables ces trouble-fête, et passent aux yeux du monde pour des personnes compétentes, alors que leur nonchalance, n’a d’egal que leur incongruence.
L’un de leur fort, la reproduction de ce que font les autres, en faisant croire qu’elles en sont responsables.

Suffisantes, ces adeptes du complot, sont également les artisanats du moindre effort, mais s’appuient plutôt sur ceux consentis par les autres, en usant de tous les subterfuges, pour en récolter les mérites.
Dans l’opinion, elles passent pour des personnes géniales et dignes de foi et de fréquentation. C’est normal, elles ne manquent pas d’accorder de l’attention à leurs victimes, en leur faisant croire leur dévouement, leur loyauté, et même leur attachement, par des actes d’une précision chirurgicale, réfléchi, muni, gage de la garantie de l’atteinte de leurs objectifs malsains.

Qui sont leurs victimes ? Les gens qui manifestement manquent de lucidité, de discernement et de clairvoyance. Ces gens sont aussi attachées aux ragots, elles n’ont très souvent pas, le sens de l’analyse. Elles se fient à tout et presqu’à tout le monde, surtout à ceux qui brillent dans la médisance.

Inconsciemment, ces gens croient maîtriser la situation, mais en vérité, elles se font manipuler par ces médisants, car experts en la matière. Ces gens, aiment aussi s’attacher les services des tous ceux qui flattent leur égo, au détriment de ceux qui savent leurs dires certaines vérités en face.

Sachez et retenez- le, ces commères sont des malades pathologiques qui sont autour de nous, mais bien dissimulées.

Jacques MOUSSAVOU.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *