Le secret de l’investissement communautaire avec le cooperativisme de Fabrice Ovolo.

L’auteur et conférencier Fabrice Ovolo a effectué le samedi 8 mai à la Chambre de Libreville la présentation de sa méthode de financement communautaire le cooperativisme.

En effet, il a déclaré que le cooperativisme est une technique, un outil qui permet, quel que soit son niveau de revenu, d’investir et de se faire de l’argent. Si cet effort est effectivement sans précédent, il n’est cependant pas sans antécédent. Pour monsieur Ovolo le cooperativisme c’est se mettre ensemble, donc une coopération investissement communautaire peut importe le domaine d’activité. On crée des entreprises et on investit. Il faut encadrer le risque et s’entourer d’un minimum de contrôle pour qu’on soit sûr de retrouver son argent à la fin. Plus loin, Fabrice Ovolo préconise que les citoyens se lèvent pour prendre leur part, pour créer des entreprises, créer des emplois, l’État n’étant là que pour encadrer.

Enfin, Fabrice Ovolo incite les Gabonais à s’adonner au cooperativisme, à investir pas seulement pour faire du chiffre, ça fera du bien à leur porte-monnaie, à leur famille, à leur communauté, à la communauté nationale. Et l’une des réponses de la crise de trésorerie de l’État c’est que les Gabonais se mettent à investir et gagner de l’argent.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *