« La période de crise est aussi une opportunité d’affaire » affirme Jean-Robert Menie.

Avec l’interconnexion des crises sanitaire, économique, sociale, environnementale, la donne a changé et l’ensemble des parties prenantes doivent s’interroger sur les impacts durables de cette expérience tout aussi inédite qu’intense.

Cela peut sembler cynique, mais en ce temps de crise sanitaire du Covid-19, il y a de bonnes affaires car de nombreux investisseurs réagissent de manière exagérée. Pour le président du Syltteg, Jean-Robert Menie, cette période constitue une opportunité d’achat, « Cette période généralisée marquée d’incertitudes de tous genres économiques, financières, politiques, spirituelles a fait que certaines voix ont crié à la crise, aux temps difficiles, à l’hécatombe, à la confusion généralisée. Non, il n’y a pas de crise ! Non, il n’y a pas de confusion possible ! Non, il n’y a pas d’hécatombe ! Non, il n’y a pas péril en la demeure ! Il y a seulement un excellent moment d’opportunités pour que nous puissions transcender nos capacités et nos esprits, un excellent moment d’opportunités pour libérer notre génie créateur et faire de ce pays à compter de maintenant un pays de prospérité et de paix, de manière pacifique. Les jours qui vont suivre vont être exaltants, le génie libérateur est lancé, l’esprit est au plus haut point. »

Monsieur Jean Robert Menie  assure que « Nous traversons une excellente période d’opportunités et de transcendance. Souvenez-vous, les grands évènements ont fabriqué les grandes périodes, les grandes avancées dans l’histoire. L’apartheid en Afrique du Sud a fabriqué des hommes comme Mandela, la ségrégation raciale aux Etats-Unis a fabriqué des hommes comme Martin Luther King, et à la suite desquelles il y a eu des avancées significatives comme la généralisation du vote. La période de précarité économique et politique a fabriqué le Burkina-Faso et les hommes comme Thomas Sankara avec toutes les avancées politiques et économiques qu’il y a eu. Alors, nous devons nous saisir de ce temps d’opportunités et non de crise, pour qu’à partir de maintenant le décompte puisse commencer et les prochains jours s’annoncent palpitants. »

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *