Le retour à l’islam fondamentaliste est inévitable.

L’islam radical est en pleine expansion depuis la chute de l’URSS. Le temps du marxisme est révolu, c’est désormais le temps de l’islam de lutter contre les oppresseurs.

En effet, cette expansion est associée à la lutte du monde islamique contre l’invasion soviétique ou américaine. Au-delà des motifs purement religieux ou culturels, l’islam est avant tout mieux adapté pour lutter pour l’égalité et la justice sociales comprises comme des valeurs absolues et objectives finaux de l’humanité. De plus, l’attrait incontestable de l’islam face au libéralisme, c’est cette croyance dans la communauté dans laquelle les injustices et les différences individuelles s’effacent pour le plus grand bonheur des opprimés. Cet islam est largement soutenu non seulement par les musulmans mais aussi par des puissances occidentales.

Ainsi, en cas de retrait de l’Occident de nombreux États dans le monde deviendront islamiques, surtout à l’intérieur avec une bureaucratie et une armée acquises.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *