« Le Réel » vient en aide à une compatriote en détresse

Le rêve de notre compatriote  kaba Milka vient d’être réalisé  grâce à l’implication de l’association « le Réel »  qui à procéder à la réfection de sa maison se trouvant dans  un état vétuste, un geste de solidarité et d’amour qui en dit long et qui s’inscrit comme le recommande les Saintes écritures’’ aide et assistance aux personnes fragile,  à la veuve et aux orphelins’’.

En effet, les membres de cette association ne pouvaient pas rester insensible du simple fait de savoir que cette dernière dormait à la belle étoile, car l’on pouvait l’apercevoir de l’extérieur avec ses enfants. Elle se trouvait non seulement face aux intempéries mais également à une insécurité grandissante qu’elle bravait de jour comme de nuit. Dieu par ce geste de l’association le « Réel » à augmenter en elle la foi pour qu’elle puisse croire davantage en lui.

Outre la réfection de la maison, l’association le « Réel » a également prise en charge d’hospitalisation  et de son intervention au bloc opératoire pour 48 heures dans le milieu du mois d’Avril. L’opération a été un succès, cette dernière a donc  pu rejoindre les siens à son quartier  et domicile du pk 7,  le mardi 20  avril 2021.

Le mouvement associatif « le Réel »qui est sur le terrain depuis plusieurs mois,  œuvre  pour le bien être des populations gabonaise en leur venant en aide avec  plusieurs actions, hormis cette prise en charge de  Milka, sont mises à l’actif du Réel : journées propres, cette année elle a permis à plus de 100 jeunes à retrouver le banc de l’école, soulager plus de.3000 familles pour l’achat de Manuels scolaires, réfection d’habitation, appui en kits scolaires  à plusieurs étudiants en difficulté, lutte contre la covid-19 à travers des spots et des messages graphiques dans la ville, et la réinsertion des jeunes à travers l’entreprenariat.

Déterminée et très engagée, cette association compte perpétuer ses actions sociales pour le bien-être des populations les plus nécessiteuses.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *