Le Président de la Commission de la CEEAC invité au Forum Russie-Afrique.

0
1092
Le président de la Commission de la CEEAC échangeant avec l'Ambassadeur de Russie au Gabon

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République Gabonaise et auprès de la CEEAC Ilya F. Iskandarov a été reçu par le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) Gilberto Da Piedade Verissimo.

Le diplomate russe était porteur d’une invitation du Président Russe Vladimir Vladimirovitch Poutine au Président de la Commission de la CEEAC en vue de solliciter sa participation au Forum Russie-Afrique qui se tiendra en juillet 2023 à Saint-Pétersbourg. Une invitation que le N°1 de la Commission de la CEEAC a acceptée.

Selon l’ambassadeur de Russie, la particularité de ce prochain forum est qu’il mettra un accent particulier sur la coopération entre la Russie et les Communautés Économiques Régionales, raison pour laquelle il a été demandé à la CEEAC de mieux ficeler des propositions concrètes allant dans le sens d’un partenariat gagnant-gagnant.

Pour l’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo, le Sommet Russie-Afrique va dans l’intérêt de notre région, mais aussi dans celui de la Russie, d’où la nécessité pour les deux parties de parvenir à la signature d’un Mémorandum d’Entente(MOU).

Les deux diplomates ont fait le tour d’horizon de l’actualité régionale, continentale et internationale. Le conflit armé entre la Russie et l’Ukraine s’est naturellement invité au cours des échanges entre les deux interlocuteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here