Gabon/Taekwondo : Urgence Mouega et Anthony Obame médaillés d’or, au firmament.

Âgé de 34 ans, Anthony Obame a remporté la médaille d’or dans la catégorie des +87 kg à l’open de Taekwondo de Dakar G2 au Sénégal le 15 octobre dernier tout comme sa compatriote Urgence Mouega qui a remporté à 27 ans une médaille d’or dans la catégorie des -73 kg à l’Open Taekwondo de Mallorca en Espagne le 17 octobre.

Voilà plus de dix ans que les champions d’Afrique gabonais Anthony Obame et Urgence Mouega survolent leur discipline et continuent de se nourrir de médailles. Ils étaient déjà au nirvana du Taekwondo gabonais. Mais avec ces nouvelles médailles d’or, ils entrent dans l’Histoire du sport africain. Ces médailles d’or sont l’accomplissement d’une année de travail, à chercher la performance et à vouloir être les meilleurs. Car, ils s’entrainent chaque semaine pour transpirer, apprendre, souffrir, répéter tel ou tel exercice, mettre en place telle ou telle stratégie, prendre des coups, aussi.

Bref, ce sont des athlètes spectaculaires en plus, ils sont à un niveau jamais atteint et qu’on ne reverra peut-être plus dans le sport gabonais. Il y a une forme de gratitude à leur égard.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *