L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République Gabonaise et auprès de la CEEAC Ilya F. Iskandarov a été reçu par le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) Gilberto Da Piedade Verissimo.
Le diplomate russe était porteur d’une invitation du Président Russe Vladimir Vladimirovitch Poutine au Président de la Commission de la CEEAC en vue de solliciter sa participation au Forum Russie-Afrique qui se tiendra en juillet 2023 à Saint-Pétersbourg. Une invitation que le N°1 de la Commission de la CEEAC a acceptée.
Selon l’ambassadeur de Russie, la particularité de ce prochain forum est qu’il mettra un accent particulier sur la coopération entre la Russie et les Communautés Économiques Régionales, raison pour laquelle il a été demandé à la CEEAC de mieux ficeler des propositions concrètes allant dans le sens d’un partenariat gagnant-gagnant.
Pour l’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo, le Sommet Russie-Afrique va dans l’intérêt de notre région, mais aussi dans celui de la Russie, d’où la nécessité pour les deux parties de parvenir à la signature d’un Mémorandum d’Entente(MOU).
Les deux diplomates ont fait le tour d’horizon de l’actualité régionale, continentale et internationale. Le conflit armé entre la Russie et l’Ukraine s’est naturellement invité au cours des échanges entre les deux interlocuteurs.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

