Le ministère de l’Intérieur victime d’une fake news.

0
277

Une fake news sur une fausse circulaire du ministère de l’Intérieur selon laquelle il ordonnerait le retour au confinement total, l’interdiction des déplacements, la fermeture de tous les marchés, est diffusée sur internet depuis ce mercredi 13 mai 2020.

Ce faux document à en-tête du ministère de l’Intérieur, diffusée sur les réseaux sociaux, veut faire croire que le COPIL, le gouvernement et le Président de la République auraient décidés « au vu des nombreux cas positifs au Covid-19 que nous enregistrons dans notre pays, il est donc sans doute important de s’attendre à un pic épidémique courant ce mois de mai », que cela soit applicable dès ce soir à partir de 23 heures.

Le faux document à en-tête du ministère de l’Intérieur annonce que « nous y reviendrons avec plus d’informations au journal de 20 h sur GabonTélévision ».

Il est donc impérieux que le ministère de l’Intérieur prenne toutes les mesures à l’encontre des citoyens afin que ces derniers se montrent très prudents vis-à-vis des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux ou applications de messagerie instantanée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here