Le Gouverneur Jules Djeki préside la cérémonie de port de galons et de la remise des distinctions honorifiques à la prison centrale d’Oyem.

0
1721
Une vue de la cérémonie de port de galons et de la remise des distinctions honorifiques

Le vendredi 17 décembre dernier, dans la Commune du Maire Christian Abessolo Menguey, empêché, Jules Djeki, premier dépositaire de l’autorité publique dans le Woleu-Ntem, a présidé la cérémonie de port de galons des quatre officiers de la promotion 2016, de la Sécurité Pénitentiaire en poste à Oyem, et, de la  remise des distinctions honorifiques aux partenaires sociaux et agents de cette prison centrale.

Il s’agit d’un évènement qui a été constitué en quatre étapes et qui s’est déroulé dans l’enceinte de cette maison carcérale du secteur Tougou-Tougou dans le premier arrondissement.

Ladite cérémonie a vu, la présence aussi bien du Premier Maire Adjoint, Alain-Christian Pandzou, du Président du Conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong, du Procureur Général à la cour d’appel judicaire de la Ville, Rufin Dikoumba que du Préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou.

De son ossature, cet évènement a enregistré la revue des troupes et la lecture des décisions administratives faite par le Cap Mapangou.

Ainsi, il a été question, durant deux à trois heures d’horloges, de la lecture de la décision n° 3312 portant attribution des médailles de reconnaissance de la sécurité pénitentiaire, en témoignage de bons et loyaux services rendus, dont leurs remises avec attestations ont été décernés aux partenaires sociaux.

À savoir Maurice Olle Biwole et Paulette Zang Mba, partenaires économiques dont lesdites remises ont été effectuées par le Directeur de cette Prison, le Cdt Jean Pierre Mavoungou, au nom de sa hiérarchie.

Aussi, la remise des attestations au quatre personnels ayant reçus leur formation, par les experts de la FAO, en appui au développement de l’aquaculture commerciale en zone périurbaine au Gabon, ledit geste de remise a été effectué par , Jules Djeki, Gouverneur du Woleu-Ntem et le Cdt du COGROUP de Gendarmerie, Patrick Tchimbinda.

Au titre d’avancement automatique dont le rituel de port de galons de lieutenants et, avec pour fonctions de surveillants généraux pleins, ce rituel a concerné quatre agents pénitentiaires  précédemment sous-lieutenants et adjoints aux surveillants généraux.

De ce fait, ces nouveaux galons, leurs ont été portés par le Col. Moussavou Mandounkou, Gouverneur de la place d’arme militaire d’Oyem et le DRPU Nord/Est, le Col Marcel Manguila Nzamba sans omettre d’en féliciter ces promus.

Il sied de noter qu’au terme de cette cérémonie, selon l’usage protocolaire, à ce type d’évènement, un vin d’honneur a été offert par la Direction de cette prison centrale à l’ensemble des convives du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here