Le gouverneur de la Nyanga se justifie mal, et si Brice Ndong avait raison?

Dans ce que l’on peut qualifier de droit de réponse à l’endroit du journaliste Brice Ndong par le gouverneur de la province de la Nyanga qui qualifie le post du journaliste sur sa page Facebook d’allégations mensongères en titrant « manipulation des chiffres sur les cas positifs », au motif d’un manque des réactifs pour la réalisation des tests  par le COPIL de la Nyanga. Nicole Nouhando, gouverneur de la province de la Nyanga, et présidente du COPIL provincial semble avoir utilisé les réseaux sociaux pour faire passer son message.

Et si le journaliste Brice Ndong avait raison sur cette affaire de « manipulation des chiffres sur les cas positifs », malheureusement le gouverneur a choisi de communiquer en voulant dénigrer le journaliste citoyen, qui certainement doit avoir la preuve de ce qu’il a écrit, et s’il venait à brandir cette preuve qu’elle sera la réaction du gouverneur ?

Normalement, le gouverneur aurait saisi le journaliste Brice Ndong qui laisse pourtant son contact après chaque publication sur sa page Facebook. Et le même gouverneur a utilisé les réseaux sociaux pour que le document soit visible. Et certains journalistes qui par oubli où par ignorance attaquent Brice Ndong par des articles dans leurs médias.

Dans toute école de journalisme, les formateurs reviennent là-dessus « les loups et les loups ne se mangent pas », plus de solidarité dans la corporation, le politique semble prendre le dessus sur ce métier noble.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *