Le gouvernement met tout en oeuvre pour la reprise effective des cours.

0
732
Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a présidé ce jour, une séance de travail en présence des ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ainsi que la Commission technique et le Comité scientifique du COPIL Coronavirus afin d’étudier les plans stratégiques de reprise des cours et d’organisation des examens au Gabon. 

« Il y a les aspects pédagogiques et logistiques mais il y a surtout les aspects sanitaires. Il n’est pas question pour nous de mettre les apprenants dans l’insécurité sanitaire. Les avis de la Commission technique et du Comité scientifique sont primordiaux pour décider des conditions dans lesquelles les cours doivent reprendre au Gabon », a indiqué le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda. Notons que le calendrier de reprise sera rendu public dans les tout prochains jours.

Enfin, le chef du gouvernement a instruit les ministres concernés et les deux comités du COPIL Coronavirus de prendre les mesures nécessaires pour que les gestes barrières, notamment le lavage systématique des mains, le port obligatoire du masque et la distanciation physique, soient respectés dans nos établissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here