Le gouvernement de Transition sera connu au plus tard ce week end

L’homme qui se qualifie comme étant pragmatique et discipliné a déclaré le lundi 4 septembre 2023, lors de sa prestation de serment a déclaré qu’un gouvernement sera connu dans un proche avenir au regard des nombreux défis afin de répondre à la préoccupation des compatriotes qui commençaient à perdre espoir, heureusement que l’espoir fait vivre et le comité de transition pour la restauration des institutions en libérateur du peuple gabonais avec la grâce de Dieu entend faire mieux que les précédents régimes voilà pourquoi ces derniers après la prise de pouvoir ont commencé par la prière pour implorer le Dieu tout-puissant.

Pour ce qui est de l’attente du gouvernement, il s’agira d’abord de nommer un Premier ministre, lequel nommera les ministres et au regard des rencontres initiées par le nouvel homme fort du Gabon. Des consultations de ceux qui seront dans ce gouvernement de transition ont été bouclé le dimanche 3 septembre dernier.

Dans ce gouvernement, les postes ministériels comme la défense nationale, le budget, le sport, le ministère de l’intérieur, la santé seraient du domaine du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions. Le reste des portes feuilles à l’ensemble des compatriotes qui ont fait preuve de responsabilité et d’humilité pour le bien de la nation en répondant à l’appel du Président de Transition Brice Clotaire Oligui Nguema.

Des sources concordantes disent que ce gouvernement d’union nationale comprendra environ 20 ministres, lesquels seront choisis selon leur compétence et leur amour pour la patrie dans un essor vers la félicité.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *