L’association Youmbou Ya Bana Ba Tsibengo installe les coordinations locales de Makokou et de Ndjole

La cours de l’école publique de Ntsiete village situé à 27km de Makokou sur l’axe Makokou Okondja vient de servir de cadre à une cérémonie d’installation des responsables des coordinations locales de l’association Youmbou Ya Bana Ba Tsibengo (le regroupement des enfants de Tsibengo) en langue kota.

Cette manifestation qui a vu la présence de la notabilité, des auxiliaires de commandement était présidée par Dorcel Iwelima en sa qualité de président national de ce mouvement associatif.

Dans son adresse, Dorcel Iwelima a déclaré  » cette association dont je dirige a été créée en mars 2023 à Libreville et est mise en place pour le renforcement des liens d’amitié entre fils et filles de Tsibengo dont le leitmotiv est également l’éducation, la santé, le social et l’entrepreunariat ».

Aussi, l’installation de Carole Ipepe coordinatrice de la localité de Makokou et de Chimène Embamini de Ndjole est un signal fort pour booster tous les jeunes qui veulent être engagés dans l’entreprenariat surtout à Ndjole où l’on retrouve une forte communauté des habitants du village Ntsiete.

A l’issue de cette installation le président de l’association Youmbou Ya Bana Ba Tsibengo a remis un don constitué des pots de peinture, des pinceaux et des colorants pour les travaux de réfection de l’école publique et du dispensaire de Ntsiete.

Par ailleurs, Dorcel Iwelima a affirmé  » nous avons d’autres projets en cours comme celui de remettre les kits scolaires aux élèves du village, nous attendons tout simplement la reprise des cours ». Le président a cependant exhorté les fils et filles du village à adhérer massivement pour se faire connaître mais surtout pour rehausser le blason de leur village qui en est Ntsiete. Des moments de réjouissance ont clos la manifestation.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *