Le Gabon répond présent à la 33e session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’UA.

0
348

Le Ministre des Affaires Etrangères, Alain-Claude Bilie By Nzé, prendra part au 33ème Sommet de l’Union africaine (UA) qui se tiendra les 9 et 10 février prochain à Addis-Abeba, sous le thème « Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique ». À ce titre, il représentera le Président de la République, Ali Bongo Ondimba à la conférence et aux différents évènements de haut niveau qui impliqueront le Gabon.

En effet, la montée du terrorisme et de l’extrémisme violent en Afrique cause de lourdes pertes humaines et de nombreux dégâts, notamment dans les régions les plus touchées du Sahel, du Bassin du lac Tchad et de la Corne de l’Afrique.

Aussi, il y a de forte chance que ces phénomènes se propagent rapidement à d’autres régions de l’Afrique, particulièrement dans l’Afrique occidentale, centrale et australe.

Il serait donc pertinent de rapidement et complètement mettre en place la Force africaine en attente (FAA) dans le cadre de l’approche générale mise en œuvre sur le continent contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Cette 33ème session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’UA sera précédée de la tenue de la 36ème session ordinaire du Conseil Exécutif des Ministres des Affaires Étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here