Du 19 au 20 novembre s’est déroulée la 8ème édition du Marathon du Gabon dans la capitale gabonaise. Une occasion pour les sportifs professionnels et les amateurs de se défier lors des courses pédestres dont notamment le 10 km remporté par le champion de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), et champion National Djessy Mouelé Kodo.
Un évènement sportif qui intervient après deux années d’interruption cela du à la crise sanitaire de la pandémie à Coronavirus. Le Marathon du Gabon était véritablement de retour sur les linéaires de la capitale gabonaise le 19 novembre 2022 dernier. C’est à étape de la deuxième journée de cette huitième édition que s’est tenue l’épreuve reine du marathon sur les 42,195 km sans oublié les épreuves du semi-marathon (21km) et du 10 km tous lancé conjointement par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Pour le parcour du 10 km, c’est encore le cheminot Djessy Mouelé Kodo qui est monté sur la plus haute marche du podium avec un temps record de 31’36’’. Après celui de Port-Gentil et Franceville, Djessy confirme sa supériorité sur ce prestigieux podium. Il sera accompagné de Dropsy Olanga 34’27’’ et Baro Lemami 34’ 47’’.
Pour votre gouverne sachez que la Société du chemin de fer Transgabonais (SETRAG) est le sponsor officiel de cet athlète de haut niveau.