Le 1er vol spatial habité : une prouesse historique toujours d’actualité.

Le 12 avril 1961, Youri Gagarine, citoyen soviétique né en Russie, a effectué le premier vol spatial habité. Cet événement historique a ouvert la voie à l’exploration spatiale pour le bien de l’humanité tout entière.

Il est de l’intérêt de l’humanité d’encourager et de développer à des fins pacifiques l’exploration et l’utilisation de l’espace, patrimoine de l’humanité tout entière. La Journée internationale du vol spatial habité célèbre le 12 avril de chaque année, au niveau international, l’entrée de l’humanité dans l’ère spatiale, en réaffirmant le rôle essentiel des sciences et des techniques spatiales dans la réalisation des objectifs de développement durable. En cette Journée internationale, la science et la technologie spatiale sont indispensables pour le progrès du développement durable et pour améliorer le bien-être et la qualité de la vie des gens. Ces technologies et innovations permettent des avancées considérables dans notre compréhension des phénomènes climatiques, des cycles de l’eau et des écosystèmes.

Cette Journée souligne également une volonté d’améliorer le bien-être des peuples et de continuer à réserver l’espace à des fins pacifiques.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *