Depuis l’inauguration du centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels, le chef de l’Etat a confirmé sa détermination à mettre en place les fondations de l’émergence du pays, inscrit dans son programme de société.
Ce centre ultra moderne dispose de salles de classes pour les enseignements théoriques, des ateliers pour la partie pratique, d’un restaurant, d’un auditorium, de dortoirs pour les apprenants et de résidences pour le corps enseignant.
En effet, dans le plan stratégique Gabon émergent, le développement du capital humain, « doit permettre d’offrir une éducation de qualité à tous pour favoriser ascension sociale, de doter la nouvelle économie du Gabon Émergent des qualifications et compétences dont elle a besoin, de promouvoir l’éducation tout au long de la vie et d’assurer l’appropriation par la population gabonaise des valeurs propices à l’émergences », explique le PSGE, du chef de l’Etat.
A travers cette inauguration, le chef de l’Etat, vient de remettre sur la table le dossier sur les grandes réformes et programmes inscrits dans le plan stratégique Gabon émergent.