L’association citoyenne de Louis répond à l’appel du CNTS.

0
845
L'association citoyenne de Louis répond à l'appel du CNTS

Les agents du centre national de transfusion sanguine étaient ce week-end au quartier Louis, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville pour une mission de collecte des poches de sang initiée par le ministère de la santé afin de sauver des vies.

Cette collecte de don de sang a été rendue possible  par l’association Citoyenne de Louis (A.C. L), dans le cadre d’une  action citoyenne qui collabore avec la vision de L’A.C.L,  laquelle  oeuvre pour le bien des habitants de la cité,  mais également de resserrer les liens entre les filles et fils de louis.

Près d’une cinquantaine(50), de donneurs enregistrés à l’occasion de cette journée citoyenne qui a vue  la présence du Président d’honneur de ce mouvement associatif M. Souleymane Liban, natif dudit  quartier et M. Madi responsable de citoyen vigilant, un partenaire incontournable de l’A. C.L qui sécurise les artères de Louis dans la nuit.

Le rassemblement des enfants et des résidents de Louis qui milite en plus du renforcement des liens, participe également au développement de l’entreprenariat de ces membres en finançant les microprojets.

Pour le premier responsable de l’A. C. L, «  cette action s’inscrit par ailleurs dans un premier temps aux activités mensuelles que mène le  mouvement apolitique depuis des mois ».

En précisant toutefois que cette journée consacrée au don du sang fait partie d’une série d’actions menées pour rendre un  hommage au secrétaire général de l’association décédé le 12 juin dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here