L’ASFAR domine les récompenses individuelles de la Ligue des champions féminine de la CAF 2022.

0
242
De gauche à droite, Khadija Er-rmichi meilleure gardienne et Fatima Tagnaout meilleure joueuse du tournoi

Le trio ASFAR, Fatima Tagnaout, la gardienne Khadija Er-rmichi et l’attaquante Ibtissam Jraidi ont remporté les honneurs lors des récompenses individuelles de la Ligue des champions féminine de la CAF 2022.

Tagnaout, la milieu de terrain marocaine, a été élue meilleure joueuse du tournoi de la Ligue des champions féminine de la CAF pour son rôle influent pendant la compétition.

Tagnaout a marqué le premier but sur place et a fourni un triplé de passes décisives qui a permis à l’ASFAR de faire taire l’équipe sud-africaine pour être couronnée championne d’Afrique au Stade Prince Moulay Abdellah le dimanche soir 13 novembre 2022.

Er-rmichi, la gardienne du club marocain, qui a remporté les prix WCL Egypt 2021 et WAFCON 2022 par Andile Dlamini a pris sa douce revanche en aidant l’ASFAR à remporter son tout premier titre, est repartie avec le meilleur gardien de but du tournoi.

Jraidi a une fois de plus montré sa force clinique et ses superbes techniques de finition avec six buts pour remporter le Soulier d’or.

Le prix du fair-play de la CAF est allé aux Bayelsa Queens du Nigéria, qui ont remporté la médaille de bronze lors de leur première apparition après une victoire 1-0 sur Simba Queens lors du match pour la troisième place, tandis que l’équipe du tournoi est allée à l’ASFAR après leur triomphe.

La liste a été établie par le Groupe d’Etude Technique (TSG) de la CAF composé de Clémentine Touré (entraîneur-chef de la Côte d’Ivoire), Meskerem Tadesse Goshime (responsable du développement du football féminin de la CAF), Jacqui Shipanga (directrice technique de la Namibie) et Lamia Boumehdi ( ancien international marocain).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here