Lancement des activités d’Okoume capital.

0
1204

Le fonds de capital-investissement Okoumé Capital entame une série de rencontres à destination des entrepreneurs et porteurs de projets gabonais. La filiale, à 100% du FGIS, est dotée de 20 milliards de francs CFA pour financer et développer les PME et start-ups gabonaises disposant d’un fort potentiel de croissance à l’échelle nationale et internationale.

Okoume Capital interviendra dans le développement de ces structures sous forme de prises de participation de titres en garantissant la pérennité des entreprises existantes et des porteurs de projets et en participant à la formation d’une classe d’entrepreneurs gabonais efficaces.

Ces prises de participations se feront par la mise à disposition du capital initial ou par l’augmentation du capital sous forme d’apport en fonds propres ou en quasi-fonds propres sur une période maximale de 5 ans.

Afin de présenter la vision et le fonctionnement d’Okoumé Capital, Edgard Mfouba, Directeur Général de la structure, présentera l’activité de capital-investissement à un public diversifié, issu de secteurs clés, selon le programme ci-après : Vendredi 8 juin 2018 : Rencontre avec les porteurs de projets à l’Espace PME de JA Gabon ; Mercredi 13 juin 2018 : Rencontre avec les étudiants à l’AUM (African University of Management) ; Jeudi 14 juin 2018 : Rencontre avec les entrepreneurs à l’ANPI-Gabon.

A propos d’Okoumé Capital

Créée le 13 Mars 2018 par le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), Okoumé Capital est une société de capital-investissement de 20 Milliards FCFA dédiée au financement de l’entreprenariat au Gabon et au développement des PME et start-ups disposant d’un fort potentiel de croissance à l’échelle nationale et internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here