Lancement de la 2e édition du tournoi sixte de football inter DCRH des ministères.

0
403
Photo de famille des équipes

Ce samedi 15 février 2020, le DG de la Fonction Publique a donné le coup d’envoi de la 2e édition du tournoi sixte de football inter DCRH des ministères au stade de Gros-Bouquet dans la Commune de Libreville.

Depuis deux ans, cette manifestation permet à de nombreux agents de l’Etat, de participer à un tournoi où ils représentent leurs ministères respectifs. Cette année le tournoi ne déroge pas à la règle ! Il se joue du samedi 15 au dimanche 16 février 2020.

Après une très belle première saison, voici venue la nouvelle édition du tournoi sixte de football inter DCRH (Direction Centrale des Ressources Humaines) ! Pour célébrer cette seconde saison, le tournoi a reçu le parrainage du Ministre de l’emploi et de la Fonction Publique, Madame Madeleine Berre.

Mis en place en 2019, ce tournoi a pour vocation de réunir tous les agents de l’Etat, et plus particulièrement ceux respectivement des ministères du Budget, de l’Economie, de la Fonction Publique, de l’Enseignement Supérieur, de l’Education Nationale, de la Communication autour du ballon rond, outil de rencontre et d’inclusion.

Ce projet a du sens pour les agents, ça leur permet de se distraire, de s’évader de leur quotidien pas toujours simple et de s’ouvrir sur l’extérieur. Le football, c’est un prétexte. L’objectif est de leur permettre d’être au contact de l’autre. En effet, le foot est un langage universel. Lors de la première édition de ce tournoi sixte, il y a eu énormément d’échanges, ce qui a créé des liens et des opportunités.

7 équipes réparties sur deux poules (A et B) se sont donné rendez-vous DCRH du Budget (champion sortant), DCRH de la CNAMGS, DCRH de la Communication (avec TP Obaka), DCRH de l’Economie, DCRH de la Fonction Publique, DCRH de l’Enseignement Supérieur. Voici les résultats de la première journée :

Enseignement Supérieur – Fonction Publique

(0                           –            2)

Budget – TP Obaka

(0       –     1)

Education Nationale – CNAMGS

(0       –     1)

Fonction Publique – Economie

(1                          –           1)

Budget – Education Nationale

(3           –        0)

Enseignement Supérieur – Economie

(0                    –        0)

TP Obaka – CNAMGS

(0             –         0)

Après les matches, la Présidente du Comité d’organisation du tournoi, Mme Marie Thérèse Maganga (Présidente de la Mutuelle, DCRH de l’Economie) nous a répondu : « C’est un événement auquel les agents sont attaché. On porte une grande attention à notre ancrage territoriale et à la proximité avec notre public. Ce tournoi sixte de football permet de créer un véritable lien. On souhaite évidemment à tout le monde de profiter de ces moments privilégiés, fondé sur l’état d’esprit que l’on partage : à la fois dans le sérieux, mais aussi dans l’envie de partager un savoir- être. On est très fiers de pérenniser ce tournoi, tout en amenant des nouveautés chaque année.

En effet, les dates de cette année correspondent aux disponibilités du ministre de la Fonction Publique, Madame Madeleine Berre, la marraine de la compétition, qui incarne parfaitement ses valeurs de partage et de proximité.

Je souhaite remercier les clubs hôtes qui vont accueillir cette édition 2019 de l’Été Foot. C’est le symbole de notre partenariat : fidélité et ancrage territoriale. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur lui.

Je tiens aussi à remercier le ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga, du DCRH de l’Economie, Reve Moukala qui ont apporté leur dynamisme et leur enthousiasme à cet événement.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here