Lambaréné : un milliard cent quatre-vingt-seize mille francs cfa,

C’est le montant que  l’état gabonais  vient d’octroyer  aux déflatés d’agro Gabon de Lambaréné pour les services rendus. Une annonce faite en présence du gouverneur de province, Barnabé  Mbangalivoua.

Le trésor public de Lambaréné a servi de cadre à cet évènement en présence du directeur de la dépense  Monsieur  Matangoye et du gouverneur de province Barnabé Mbangalivoua. Pour monsieur Matangoye« sa présence dans  la ville  d’Albert Schweitzer   est  motivité par les instructions du directeur général de la comptabilité publique et du trésor sur ordre du Président de la République Ali bongo Ondimba », dit-il.

En effet, c’est  le chef de l’Etat, qui a voulu que le service du trésor se rapproche des déflatés d’agro Gabon, qui attendent depuis 16 ans avant  de rentrer dans leurs droits et le Président de la république,   dans sa politique sociale a instruit les responsables du trésor afin que des solutions soient trouvées.

En croire le directeur de la dépense «   une première phase s’est tenue à Libreville mais malheureusement, ils se sont rendus compte que plusieurs des compatriotes ne pouvaient pas effectuer le déplacement sur Libreville. La seconde phase à Lambaréné consiste à distribuer aux ayants droits en mains propres leurs titres de payement ».

En tant que responsable des services du trésor, monsieur Matangoye a affirmé que, ce problème était réglé à  100% avant d’évaluer ce montant, soit un peu plus d’Un milliard cent quatre-vingt-seize mille francs 1 196 000 0,  remis par le Président de la république pour  venir en aide à ces  compatriotes. Car,  le trésor n’est que le bras séculier de l’état. Rappelons  qu’au cours de cet évènement le gouverneur a prodigué des sages conseils aux ayants droits dans le cadre de la bonne utilisation des sommes perçues.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *