La fédération gabonaise de self défense et de sécurité Tonfa, a organisé il y a quelques jours, l’élection du nouveau président provincial de la dite discipline dans le chef-lieu de la province, à Lambaréné. Une cérémonie rehaussée par la présence, des représentants de la fédération, des autorités administratives de la localité et du ministère des sports.
C’est dans le calme et le respect des mesures barrières que, la fédération gabonaise de self défense et de sécurité Tonfa a organisé l’élection du président provincial. Une élection remportée par Erick Nguema, sous l’égide du maître Nziengui entourés des représentants du ministère des sports et des autorités locales.
Dans son mot de circonstance, le président fédéral a tenu à remercier les participants pour leur présence, avant de demander au bureau sortant de faire le bilan des activités. Lequel a reçu le quitus de l’assemblée.
Un scrutin sans enjeux du fait que, sur la liste un seul candidat élu par acclamation. Pour Erick Nguema, « il n’est pas un homme de parole mais des actions, son cheval de bataille est de booster la discipline dans le moyen Ogooué », a souligné le nouveau président provincial de self défense et sécurité Tonfa.
La province du Moyen Ogooué a désormais son Président provincial. Un président, qui compte relever la discipline et apporter son savoir-faire pour un meilleur rayonnement de cette discipline dans la localité.