Le Parti Démocratique Gabonais(PDG) rempile à Lambaréné et à Ndjole à l’issue de la proclamation des résultats par le Centre Gabonais des élections(CGE) provincial. Il n’y aura plus de second tour d’élections sénatoriales dans le Moyen Ogooué, à cause de la victoire sans bravoure du parti au pouvoir qui a remporté l’élection.
A Lambaréné, au centre du Gabon, le candidat du Parti Démocratique Gabonais(PDG) a tiré son épingle du jeux, 50 voix, soit un pourcentage 81,87% amené par Jean Clair Koumba, son challenger de l’opposition( ACR, SDG et ID, n’a obtenu que 18,03%. Dans l’Abanga bigne, Raphaël Mangouala du PDG 33 voix, a obtenu 100%, seul candidat en lice. Dans son laïus, Mme le président provincial de la commission électorale a déclaré » nous sommes au terme de notre processus électoral, et comme le prévoit la loi, au nom du président du CGE, je dois rendre public les résultats officiels, je suis ravi que ce scrutin ait lieu sans incidents majeurs« .
A noter que cette proclamation des résultats a été rehaussée par la présence du général de province Flavien Kankouolo représentant le gouverneur. Il ne reste plus qu’attendre la confirmation des résultats de ce premier tour par le Centre Gabonais des élections.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

