Lambaréné/ Sénatoriales 2021/ le PDG remporte à Lambaréné et à Ndjolé.

0
485
Une vue des membres du bureau provincial de la commission électorale, au centre document en main Mme la présidente

 Le Parti Démocratique Gabonais(PDG) rempile à Lambaréné et à Ndjole à l’issue de la proclamation des résultats par le Centre Gabonais des élections(CGE) provincial. Il n’y aura plus de second tour d’élections sénatoriales dans le Moyen Ogooué, à cause de la victoire sans bravoure du parti au pouvoir qui a remporté l’élection.

A Lambaréné, au centre du Gabon,  le candidat du Parti Démocratique Gabonais(PDG) a tiré son épingle du jeux, 50 voix, soit un pourcentage 81,87%  amené par Jean Clair Koumba, son challenger de l’opposition( ACR, SDG et ID, n’a obtenu que 18,03%. Dans l’Abanga bigne, Raphaël Mangouala du PDG  33 voix, a obtenu 100%, seul candidat en lice. Dans son laïus, Mme le président provincial de la commission électorale  a déclaré ” nous sommes au terme de notre processus électoral, et comme le prévoit la loi, au nom du président du CGE, je dois rendre public les résultats officiels, je suis ravi que ce scrutin ait lieu sans incidents majeurs“.

A noter que cette proclamation des résultats a été rehaussée  par la présence du général de province Flavien Kankouolo représentant le gouverneur. Il ne reste plus qu’attendre la confirmation des résultats de ce premier tour par le Centre Gabonais des élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here